J’ai grandi à Baulmes, et je n'ai quitté ma région natale que deux fois, uniquement pour des vacances. Mon attachement à ma région et à mon village est profond. Faire partie de cette petite communauté m'apporte une grande satisfaction et j’apprécie m’y promener, quand la météo le permet.
Je suis de nature joyeuse et cela se manifeste notamment à travers mon amour pour les blagues, un trait de caractère que ceux qui me connaissent vraiment ont bien compris, à commencer par Les Chauffeurs de Rémy !


Suite aux complications liées à ma maladie, je suis devenue l'une des premières clientes des Chauffeurs de Rémy. La proximité géographique de leur entreprise était une évidence. D’autre part, Rémy a toujours su prendre soin de chacun de ses clients et même au-delà du « nécessaire ». En effet, il est régulièrement arrivé avec une boîte de chocolats lors de mes trajets, ajoutant une touche spéciale à mes journées.
Alors qu’il se rendait à des bals avec son épouse, il m’a également souvent proposé de les y accompagner pour me divertir et m'offrir une échappée de mon appartement. Ces occasions sont pour moi des moments privilégiés pour retrouver des connaissances et partager des instants agréables. Je lui en suis reconnaissante pour ça.
Les chauffeurs font preuve de réactivité en cas d'imprévu, comme cette fois où mon fauteuil est tombé en panne juste avant que je ne m'installe dans le véhicule. Mon chauffeur a su réagir rapidement et sans stress pour gérer cet imprévu.
Je ressens une profonde gratitude envers une entreprise telle que Les Chauffeurs de Rémy, composée de personnes capables de rendre mes journées plus douces.
Je n’oublierai jamais la question de l'accès à mon ancien appartement qui se faisait par un escalier en colimaçon, obligeant les chauffeurs à utiliser une chenillette pour m'y transporter. Dans ces moments-là, chacun savait ce qu'il avait à faire, et tout s’est déroulé parfaitement à chaque fois. J'ai toujours eu confiance en leur capacité à manœuvrer cet engin, et, il faut le dire, ces trajets étaient des moments de franche rigolade !

Il est fréquent que les chauffeurs et moi soyons ravis de nous retrouver pour discuter, profitant du temps que les trajets offrent. L'un d'entre eux a grandi dans le même village que moi. À l'époque, nous avons partagé de nombreuses heures au bord du terrain de football, encourageant les jeunes générations qui s’y trouvaient à se dépasser. Quel plaisir donc quand il vient me chercher et que nous pouvons échanger des nouvelles de son fils qui joue maintenant à Bâle !
J’apprécie la flexibilité qu’ils m’offrent. Pour exemple, je peux leur demander s'ils ont des disponibilités pour m'amener à certaines de mes activités, même si elles ne font pas partie de mes habitudes et horaires habituels.
Laurence

